mardi 7 avril 2020

Mardi, le 7 avril 2020


Mon Dieu que c’est dur d’être trahi.  Beaucoup d’entre nous ont connu cette blessure.  Pensons à cette femme trahie dans son cœur et qui apprend la liaison amoureuse de son mari avec une de ses principales amies.  Pensons à ces hommes d’église qui ont trahi le serment de leur engagement sacerdotal et la confiance des gens en menant une double vie.  Pensons à cet ami qui se disait prêt à vous aider et qui vous a abandonné au moment où vous aviez besoin de lui.

Aujourd’hui, pensons à Judas, l’un des intimes de Jésus. C’est par lui que Jésus a été remis entre les mains des autorités religieuses qui n’en pouvaient plus de se faire contester par Jésus.

Nous sommes chacun et chacune de nous des intimes de Jésus mais que de fois nous n’avons pas osé parler de lui.  Que de fois nous avons renié certains de ses enseignements.  La Semaine Sainte est un temps merveilleux pour nous reconnaître pécheurs mais pécheurs toujours aimés et pardonnés par la miséricorde de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus le Christ.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire