lundi 13 avril 2020

Lundi, le 13 avril 2020


Bien sûr que Pierre a été témoin plusieurs fois de Jésus ressuscité. Bien sûr qu’il a lu et médité les Écritures et qu’il s’est rendu compte que la résurrection du Christ avait été annoncée dans les Écritures.  Voilà pourquoi il témoigne de sa foi avec ferveur et force à tous ces gens déçus d’avoir perdu leur temps à suivre ce Jésus, d’avoir risqué leur vie à le suivre, lui qui n’a pas été capable de rétablir le royaume d’Israël.  À ces gens déçus et inquiets, Pierre annonce avec assurance que le Christ est ressuscité et vivant et qu’il leur insuffle un nouveau dynamisme, une nouvelle vie.

Sans cette certitude des premiers témoins de la résurrection, jamais l’aventure chrétienne n’aurait commencé.  Une vie qui se serait terminée sur un tel échec rendrait incroyable tout ce que ce prophète avait dit au cours de ces trois années de prédication.

Si nous avons la foi, c’est que la résurrection valide la beauté, la grandeur, l’espoir que ce Jésus avait suscité et tout cela était bien plus que restaurer la royauté en Israël.

Joyeuses Pâques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire