jeudi 9 avril 2020

Jeudi, le 9 avril 2002


Trois évangélistes nous racontent le récit du repas de Jésus où celui-ci nous donne le signe de son amour qui va jusqu’au don de la Croix dans le partage du pain et du vin en mémoire de lui.  Saint Jean, lui, nous partage le geste du lavement des pieds, signe aussi du service donné à nos frères et sœurs.  Dans notre carnet de prière du temps du Carême, on lit aujourd’hui : Ce jeudi, Jésus livre son corps au sens propre, autant dans le service agenouillé que dans le pain et le vin qui deviennent corps et sang par la croix.  Les deux forces d’un même don.  Vivre l’eucharistie à la manière du Christ, c’est servir son prochain et servir c’est vivre l’eucharistie.

La maman qui manque la messe pour un enfant ou le proche aidant pris d’une maladie font eucharistie.  Ils sont nourris du même corps crucifié et ressuscité.  Voilà pourquoi j’étais déçu parfois par cette mère amoureuse de la messe et qui laissait des enfants seuls à une table abandonnée pour venir à une messe sur semaine.  Faites ceci en mémoire de moi.  Apprenez de ma vie à être au service les uns des autres.  Allez, la messe est dite. Vous avez appris par mon eucharistie que ma vie est une vie donnée. Faites de même.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire