jeudi 2 mai 2019

Jeudi, le 2 mai 2019

Jacques Salomé nous dit : La tendresse, c’est l’amour exempt de toute possession, c’est faire le choix de l’autre pour lui donner du bon.  Ce n’est pas facile de dire qu’on aime vraiment. Il y a l’amour possession, l’amour narcissique, l’amour contrôlant.  Nous autres, on n’a pas beaucoup de mots pour dire nos différents amours.  Nous autres, on dit : J’aime mon Dieu, j’aime mon épouse, j’aime la crème glacée.  En anglais, on va dire « I love » pour dire que j’aime mon Dieu, je vais dire « I like » pour dire mon amour à un confrère et « I am found of » pour dire mon amour de la crème glacée.  La tendresse est l’amour exempt de toute possession, c’est faire le choix de l’autre pour lui donner du bon.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire