mercredi 29 mai 2019

Mercredi, le 29 mai 2019


Si je ne trouve pas un sens à ce que je fais, je tourne en rond ou ma vie n’est pas digne d’un être humain.  Il se peut qu’on vous propose un travail qui ne vous intéresse pas, mais il peut avoir un sens si vous en avez besoin pour nourrir vos enfants.  À défaut de sens, il se peut que notre vie risque de se dérouler comme un film ennuyeux.

Comme le dit Pierre Rabbi, pour certains, on va d’abord en boîte dans un bahut (berceau), ensuite on sort en boîte pour s’amuser, puis en boîte à chansons et autres, on est embauché par une boîte pour y faire carrière et on finit dans une boîte, un cercueil.

Pour le contemplatif, ce qui a un sens n’est pas de faire fructifier son compte en banque mais de parvenir au bout de quelques années d’efforts déterminé à se libérer des émotions négatives comme la colère, l’avidité ou l’arrogance, ou encore de la confusion, des conflits intérieurs, ou de la distraction.  Et pour vous, la vie a-t-elle du sens? Qu’est-ce qui fait sens pour vous?  Et c’est tiré de « Trois amis en quête de sagesse ».

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire