vendredi 24 mai 2019

Vendredi, le 24 mai 2019


Voici ce que peut être notre égo sain d’après un sage.  L’égo sain est l’égo transparent de celui qui dispose d’un vaste espace de paix intérieure dans lequel il peut accueillir les autres, car il n’est pas obsédé par sa propre situation.  En rendant son égo moins lourd et concret, on s’épargne beaucoup d’ennuis.  On se préoccupe moins des critiques et des louanges.  On fait le ménage dans ses pensées et on éteint le mental FM qui radote à longueur de journée : Moi, moi, moi, qu’est-ce qu’il va m’arriver? Qu’est-ce qu’on va dire de moi?  On se met aussi à mieux regarder autour de soi et à percevoir la beauté des êtres et des choses.

Le Père Ceyrac mort presque centenaire et qui s’est occupé pendant cinquante ans de dizaines de milliers d’enfants pauvres dans le Sud de l’Inde a dit un jour à un ami qu’il a rencontré au sortir du métro : Je sors du métro. Les gens sont si beaux mais ils ne le savent pas.  Voilà un quelqu’un dont l’égo ne prend pas toute la place.  Et c’est tiré de « Trois amis en quête de sagesse ».

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire