mercredi 15 mai 2019

Mercredi, le 15 mai 2019


Maurice Zundel nous dit : Chaque fois qu’un visage humain s’illumine au contact de notre charité, un trait nouveau du visage de Dieu se révèle à nous.  N’oublions pas cela, c’est vrai.

Des fois, on nous présente une image du Christ, mais il faut savoir qu’à part essayer de nous présenter un certain visage d’un juif vivant à l’époque de Jésus, on n’est pas capable de connaître les traits précis de ce Jésus qui a vécu entre les années moins 6 et 30 de notre ère.  Mais si je peux expérimenter la beauté de ce visage humain à qui je fais plaisir, à qui je rends service, avec qui j’échange une confidence, j’aurai un des traits du visage du Jésus de l’histoire.  Jésus, il a le visage de celui qui aime, de celui qui est aimé, de celui qui vit la paix, la bonté donnée et la bonté reçue.  Chaque fois qu’un visage humain s’illumine au contact de notre charité, un trait nouveau du visage de Dieu se révèle à nous.  N’oublions pas cela, c’est vrai.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire