mercredi 22 mai 2019

Mercredi, le 22 mai 2019


Le savons-nous, et pour ma part je me sers souvent de papier, je dois ma reconnaissance à des hommes et des femmes d’au moins trente-cinq pays à partir du bûcheron qui a coupé un arbre dans une forêt, aux transporteurs du bois à l’usine à papier et ainsi de suite en passant par l’amidon extrait des pommes de terre venant de producteurs de l’Île-du-Prince-Édouard et cette pâte a été blanchie à l’aide de substances chimiques fabriquées en Allemagne, etc. etc.  Et c’est ainsi pour le repas que je prends.

Est-ce que je pense de temps en temps à cette solidarité avec tous mes frères et sœurs qui font tant pour moi?  Est-ce que je leur suis reconnaissant?  Une telle pensée et façon de voir me sort de mon petit « Je Me Moi ».  Et c’est tiré pour une part du livre « Trois amis en quête de sagesse ».

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire