lundi 6 mai 2019

Lundi, le 6 mai 2019


Pierre Claverie nous dit : j’ai besoin de la vérité des autres.  Il me faut avoir peur de celui qui a réponse à toutes les questions, de celui qui croit avoir la vérité.

Aujourd’hui, et c’est heureux, on n’a plus l’Église enseignante et l’Église enseignée.  Aujourd’hui je sais que l’Esprit de Dieu parle à mes frères et sœurs.  Aujourd’hui je sais que plein de mères de familles sont de fines psychologues sans avoir fait d’études.  Aujourd’hui je suis éberlué par ce que des gens du peuple m’apportent de vérités religieuses qui m’impressionnent.  Aujourd’hui je suis plus instruit en écoutant les gens qu’à vouloir les instruire par mes seules vérités.

Je ne possède pas la vérité, j’ai besoin de la vérité des autres.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire