lundi 27 mai 2019

Lundi, le 27 mai 2019


Quand je regarde ma vie, je me rends compte que mes maîtres à penser, que mes gourous, que les grands penseurs qui ont guidé ma vie, ce sont ces enfants qui m’ont salué de façon aimable du temps où j’allais à l’école leur donner des catéchèses de pratique évangélique.  Les gens qui m’ont influencé le plus, ce sont ces religieuses remplies d’espérance, de bonté naturelle et avec qui je partageais un quinze minutes d’amitié en prenant mes pilules de fin de journée.

Mes maîtres à penser, c’est cet homme généreux qui apportait au presbytère ses plus belles pommes, ce sont ces femmes admirables capables de porter leurs souffrances dans la dignité.  Et je pense à cette femme très pauvre que je visitais comme malade et de qui je recevais une ou deux oranges alors que je n’en mange pas.  Les saints et saintes qui m’ont édifié et fait du bien et que j’ai essayé d’imiter un peu, ce sont certains de ces paroissiens et paroissiennes qui n’ont jamais su tout le bien qu’ils m’ont fait.  J’ai lu l’évangile de Jésus-Christ vécu par des gens et c’est pourquoi j’ai continué à le lire en Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire